Bougeons en Famille
Vous êtes ici : >Accueil  Le concours

Le concours

Tout savoir sur le concours et son règlement

>> Pourquoi ce concours ?
>> A qui s'adresse-t-il ?
>> Comment participer
>> Diffusion
>> Les étapes clés
>> Sélection des 3 meilleures idées
>> Le jury
>> Règlement du concours «Bougeons-en-famille»

Pourquoi ce concours ?

Parce qu’une bonne idée vaut mieux qu’un long discours et qu’il est indispensable pour les personnes atteintes de BPCO de pratiquer régulièrement une activité physique. Mais de la théorie à la pratique, il n’est pas toujours si facile de franchir le pas. Alors comment se motiver ?

Ce concours est là pour recueillir les idées pratiques, ludiques, partage d’expériences, échanges de bonnes pratiques ou conseils originaux que vous nous proposerez.  Au quotidien ou dans des situations plus exceptionnelles, à la maison, dans le jardin, dans un  parc ou lors d’activités culturelles, envoyez-nous tous vos trucs et astuces pour se motiver à bouger ensemble, régulièrement et avec plaisir, nous les diffuserons sur le site bougeons-en-famille.com, sous réserve de validation, pour en faire profiter le plus grand nombre.

Alors, à vos claviers et laissez libre cours à votre inspiration…

A qui s'adresse-t-il ?

A tous ceux qui sont atteints de BPCO et à leurs proches - conjoint, compagne/compagnon, enfants, autres membres de la famille, amis - résidant en France métropolitaine (incluant la Corse). Pour les mineurs, un justificatif de l’autorisation des parents sera demandé si l’idée est retenue comme gagnante. Le nombre de participations par personne et par famille n’est pas limité.

Comment participer

Via la page d’accueil, il vous suffit de renseigner votre civilité, nom, prénom, adresse email, adresse postale, âge, et votre téléphone, puis de rédiger votre idée dans le cadre qui apparaît à l’écran. Afin de pouvoir la soumettre, vous devez cocher la case «  J’accepte le règlement du concours et la publication de mon idée associée à mon prénom sur le site. J’accepte que mes données de santé soient collectées dans ce cadre. » Ainsi que la case « Ce concours n’a pas pour vocation de déclarer un effet indésirable, faire une réclamation produit et/ou obtenir une information médicale sur des médicaments de Novartis ou sur leurs indications. Pour toute question cliquez ici. »

Diffusion

Toutes les idées proposées seront susceptibles d’être publiées sur le site, associées au prénom, sous réserve qu’elles respectent le règlement.

Les étapes clés

  • 4 novembre 2011 : date d’ouverture du concours. Envoyez vos bonnes idées.
  • 25 mai 2012 : clôture du concours à minuit heure française. Ne laissez pas passer cette date limite pour l'envoi de vos bonnes idées.
  • Juin 2012 :
        • délibération du jury  et choix des meilleures idées.
        • information des candidats ayant soumis les meilleures idées par mail, courrier ou téléphone

Sélection des 3 meilleures idées

  • Critères de sélection : pertinence, faisabilité et originalité de l’idée proposée
  • Nature de la récompense : Chaque lauréat verra son idée adaptée en vidéo. Les lauréats seront conviés à participer en tant qu’acteurs au tournage du clip vidéo qui illustrera leur idée. Le tournage aura lieu lors d’un week-end dont la date et le lieu seront précisés à l’annonce des résultats. Les frais de transport et d’hébergement seront pris en charge par l’organisateur du Concours. Le lauréat sera convié sur le tournage avec au maximum 3 de ses proches, dont celui atteint de BPCO (si ce n’est pas le lauréat), pour mettre en images son idée de bonne pratique. Le clip réalisé sera ensuite diffusé sur Internet pour que tous puissent en profiter et bouger en famille !
  • Annonce du prix : En Février, nous informerons par mail et par courrier les lauréats du concours et préciserons la date et le lieu du tournage. Les lauréats auront 3 semaines pour valider leur récompense par mail ou par courrier.

Le jury

Il est composé :

  • d’un membre de la Fédération Française des Associations et Amicales de malades Insuffisants ou handicapés Respiratoires : Alain Murez, Président de la FFAAIR
  • d’une pneumologue : Dr Pascale Surpas, coordinatrice du groupe « Alvéole : exercice et réhabilitation respiratoire » de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF)
  • d’un représentant du Comité National contre les Maladies Respiratoires (CNMR)
  • d’un représentant de l’Organisateur : Annick Roche, Responsable Relations Associations de Patients Novartis Pharma S.A.S.

Règlement du concours «Bougeons-en-famille»

Vous pouvez télécharger le règlement du Concours au format PDF en cliquant ici ainsi que son avenant en cliquant ici ou sur simple demande écrite à Medisphère, 2 Bis, rue de Silly, 92100 Boulogne Billancourt ; 01 41 31 96 30 ou par mail info@medisphere.org

>> Retour haut de page